Lorsque la NASA a utilisé pour la première fois la thérapie par la lumière rouge pour aider les plantes à pousser dans l'espace, ils ne pensaient probablement pas qu'un jour cela révolutionnerait les traitements de la peau. Ce type de luminothérapie utilise des techniques non invasives pour stimuler les cellules et améliorer les signes de cicatrisation, de rides et d'acné. Vous pouvez l'utiliser à la maison dans une baguette ou dans un panneau lumineux pour tout le corps ou vous rendre dans une clinique pour des traitements qui ne vous laisseront pas enflés et douloureux. Lorsque vous verrez une thérapie par la lumière rouge pour les cicatrices avant et après les photos, vous serez convaincu qu'il y a quelque chose à ce type de traitement.
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge ?
La thérapie par la lumière rouge utilise un faisceau de lumière rouge pour briller sur la peau et stimuler les mitochondries pour produire plus d'énergie. Cela donne ensuite aux cellules de votre peau un coup de pouce pour faire leur travail en un temps double, ce qui inclut la création de nouvelles cellules et la guérison des cellules endommagées. La thérapie par la lumière rouge est utilisée pendant peut-être 10 à 15 minutes par jour avec des effets visibles après 20 à 30 jours. Lorsque vous regardez les cicatrices d'acné avant et après la thérapie par la lumière rouge, vous serez étonné de la différence de visibilité des cicatrices après 30 traitements par rapport à ce qu'elles étaient au début. La thérapie par la lumière rouge n'est pas une solution temporaire, les effets sont durables.
Comment la thérapie par la lumière rouge réduit-elle les cicatrices ?
Si vous avez des cicatrices d'acné, vous pensez peut-être qu'il s'agit d'un élément permanent sur votre visage et essayez de les couvrir avec du maquillage. Ou vous essayez des traitements invasifs et douloureux comme la microdermabrasion qui enlève une couche de peau et vous laisse avec une peau sensible et un teint rouge et gonflé pendant quelques jours. Il peut être assez douloureux et coûteux de faire ce genre de traitement de façon régulière. Lorsque vous essayez la thérapie par la lumière rouge pour les cicatrices, vous payez moins sans temps d'arrêt. Ce traitement est non invasif, vous ne subirez donc aucun effet secondaire et vous constaterez une amélioration notable de vos cicatrices.
Puis-je faire une thérapie par la lumière rouge pour les cicatrices à la maison ?
La thérapie par la lumière rouge pour le visage et le corps peut ne pas prendre beaucoup de temps chaque jour, mais elle est fastidieuse si vous devez vous rendre dans une clinique tous les jours pour la faire. Cela peut vous prendre des heures de votre journée. Au lieu de cela, des articles tels qu'une baguette de thérapie par la lumière rouge sont disponibles que vous pouvez utiliser pendant une courte période chaque jour pour aider à réduire l'apparence des cicatrices sur la peau. Vous pouvez voir la différence entre les cicatrices de luminothérapie avant et après les résultats des personnes qui les ont utilisées pendant de courtes périodes chaque jour.
La thérapie par la lumière rouge pour les cicatrices chirurgicales avant et après les effets montre une amélioration notable de la réduction de l'apparence de la cicatrice après plusieurs traitements. La même chose peut être dite des traitements des cicatrices d'acné par la thérapie par la lumière rouge.
Thérapie par la lumière rouge pour tout le corps
Il y a aussi dispositifs de cicatrisation de thérapie par la lumière rouge qui peut briller sur tout le corps. Ils viennent en panneaux et vous pouvez les empiler ou les poser sur le sol et vous allonger à côté d'eux comme un lit de bronzage. Ce type de thérapie peut aider tout le corps à se sentir rajeuni, détendu et revigoré. Vous commencerez également à remarquer que la peau de votre corps devient plus souple et plus jeune.
Des preuves anecdotiques suggèrent qu'après un entraînement intense, se tenir devant le panneau de thérapie par la lumière rouge pendant 10 minutes peut aider votre corps à se sentir mieux plus rapidement et à réduire le temps de récupération. On peut en dire autant de la capacité de la thérapie par la lumière rouge à réduire les effets nocifs de la lumière bleue émise par nos appareils électroniques. Cette lumière bleue interfère avec la capacité du corps à produire de la mélatonine et nous maintient ensuite éveillés, perturbant nos rythmes circadiens et causant des problèmes de santé. La thérapie par la lumière rouge détend l'esprit et le corps et nous permet de retrouver nos rythmes afin que nous puissions avoir un sommeil rajeunissant et sain.
Les cicatrices causées par l'acné, une intervention chirurgicale ou une blessure peuvent être gênantes et peuvent également causer de la douleur et de l'inconfort. Thérapie par la lumière rouge peut aider à atténuer ce problème de manière non invasive, peu coûteuse et sans effets secondaires. Si vous avez des cicatrices dont vous voulez vous débarrasser en raison de la façon dont elles vous font sentir, essayez la thérapie par la lumière rouge à la maison ou dans une clinique. Après quelques séances, vous commencerez à remarquer une différence dans vos cicatrices et dans la façon dont vous vous sentez.