traitement naturel de l'hyperpigmentationtraitement naturel de l'hyperpigmentation

Hyperpigmentation, expliquée

de Elena Simmons | 08 février 2022

Hyperpigmentation est un terme médical utilisé pour décrire des taches sombres ou des taches qui apparaissent à la surface de la peau. Elle peut avoir des fondements à la fois médicaux et non médicaux., mais, en général, ces taches résultent d'une production excessive de mélanine, qui peut être causée par acné, les dégâts du soleil, fluctuations hormonales, et le processus normal de vieillissement. 

hyperpigmentation par thérapie par la lumière rouge

Les peaux plus foncées peuvent être plus sensibles à l’hyperpigmentation, parce qu’ils contiennent naturellement plus de pigments provenant de la mélanine, tout comme les personnes qui prennent certains médicaments comme les contraceptifs oraux. La bonne nouvelle? Il existe de nombreux médicaments traitements et thérapies cela peut aider à traiter la coloration foncée causée par l’hyperpigmentation pour toutes les carnations. Remèdes topiques, comme l'hydroquinone (qui éclaircit la peau), les peelings chimiques et luminothérapies spécialisées sont efficaces. Mais comme pour la plupart des choses, la prévention constitue généralement le meilleur plan de traitement. Résistant crème solaire et rester à l'abri du soleil est sérieusement la chose la plus simple que vous puissiez faire pour prévenir et même éclaircir les vieilles taches brunes, car la lumière UV a tendance à assombrir l'hyperpigmentation.

Lorsque la prévention n’est pas possible, la luminothérapie commence à être utilisée plus fréquemment pour traiter l’hyperpigmentation. Il est important de noter cependant que en fonction de votre teint, certaines de ces thérapies peuvent être moins efficaces que d’autres. Pour les peaux plus foncées, les lasers à faisceau élevé et l'IPL peuvent être interdits car ils provoquent trop de traumatismes cutanés et peuvent entraîner des taches brunes permanentes ou une pigmentation post-inflammatoire. Cependant, la profondeur moyenne pelures chimiques, microcourant thérapie, douce thérapie par la lumière rouge, et rétinoïdes sont des options étonnantes pour atténuer les taches brunes sur 3 à 6 mois. Il est préférable de consulter un dermatologue culturellement compétent avant de commencer tout traitement susceptible d'affecter votre teint naturel.

hyperpigmentation par thérapie par la lumière rouge

Il a été constaté que le traitement efficace des peaux aux tons moyens comprend pelures chimiques et microdermabrasion, luminothérapie, et très faible résistance thérapie par lumière pulsée intense (IPL). En raison de la diminution de la pigmentation et du processus de développement des technologies, les teints plus clairs peuvent généralement utiliser en toute sécurité tout ce qui est énuméré ci-dessus pour résoudre les problèmes d'hyperpigmentation. Comme pour tous les soins esthétiques, des effets secondaires sont possibles (rougeurs, irritations) alors assurez-vous de consulter un dermatologue et de faire vos recherches. 

Bien qu'une pigmentation accrue ne soit généralement pas nocive, des mois de traitements peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats. La patience est donc la clé. L'hyperpigmentation peut aussi, dans de rares cas, être le symptôme d'un autre problème de santé, alors vérifiez toujours auprès de votre médecin avant de décider d'un plan de traitement.

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.

Articles Liés

thérapie par la lumière rouge

Microcourants, expliqués

de Andres Jiménez | 02 septembre 2022