Que vous regardiez lampes de luminothérapie rouge, séduit par thérapie par la lumière rouge avant et après, ou souhaitez simplement rester au courant des dernières tendances en matière de beauté et de santé, nous avons rassemblé ce guide utile pour thérapie par la lumière rouge pour toi.
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge
Thérapie par la lumière rouge utilise une lumière à faible longueur d'onde pour tenter de traiter une gamme de problèmes de peau. Il est parfois appelé luminothérapie laser de bas niveau. Nous les examinerons plus en détail ci-dessous, mais prétendument avantages de la lumière rouge thérapie comprennent une foule de problèmes de peau courants, de l'acné au vieillissement. Bien sûr, comme tous les traitements de la peau, ce n'est pas un remède miracle et il reste encore beaucoup de recherches à faire. Mais si vous vous battez pour aimer la peau dans laquelle vous êtes, il y a de bonnes raisons d'y penser.
Histoire de la thérapie par la lumière rouge
Envie d'un soin de l'ère spatiale ? La thérapie par la lumière rouge, ou RLT, a été utilisée dans les années 90 dans un but très différent : aider les plantes à pousser dans l'espace.
Bien que cela ait été mis de côté, un potentiel d'utilisation médicinale a été repéré. On espérait qu'un processus similaire pourrait stimuler l'énergie dans nos propres cellules. Il était destiné à aider à résoudre des problèmes médicaux tels que la lenteur de la guérison, l'atrophie musculaire lorsqu'ils sont alités et même la densité osseuse réduite des astronautes en raison du manque de gravité.
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?
Heureusement, c'est un traitement super simple. Peu importe qu'il s'agisse d'une lumière rouge pour le visage ou le corps. Votre peau sera exposée à la lumière rouge à la fréquence appropriée. Pour un traitement complet du corps, cela peut utiliser un lit de thérapie par la lumière rouge au lieu d'une baguette.
Comme cette forme de lumière peut pénétrer beaucoup plus loin dans la peau, elle pourrait être absorbée et utilisée à un niveau que d'autres thérapies ne peuvent pas. Pour cette raison, il peut être absorbé par les mitochondries de la peau, produisant plus d'adénosine triphosphate, ou ATP (voir cette étude scientifique pour plus d'informations techniques).
Qu'est-ce que cela signifie en termes normaux? L'ATP est une source d'énergie pour les cellules. Cela signifie qu'ils pourraient éventuellement restaurer et rajeunir les cellules de l'intérieur vers l'extérieur. Cela pourrait, à son tour, contribuer de manière majeure à la santé globale de la peau, ainsi qu'aider à résoudre des problèmes spécifiques.

Contrairement aux lasers, il n'y a aucun dommage cutané superficiel causé par le RLT. Il fonctionne à environ un demi-centimètre sous la surface. Cela signifie qu'il est possible d'obtenir les mêmes effets que l'IPL et d'autres traitements au laser, mais sans les dommages de surface contrôlés.
Comme il s'agit encore d'une nouvelle technologie, nous n'en sommes qu'au début de la phase de recherche. Un examen plus scientifique du potentiel exact et avantages de la thérapie par la lumière rouge est nécessaire. Mais les premières études semblent prometteuses.
À quoi sert la thérapie par la lumière rouge ?
Bien que la RLT nécessite des recherches supplémentaires, la luminothérapie infrarouge a déjà un potentiel pour des problèmes clés, notamment :
Thérapie par la lumière rouge pour l'acné
Nous savons depuis longtemps que la lumière du soleil peut aider certains cas d'acné vulgaire. Il calme la production excessive de sébum. Mais l'exposition au soleil comporte des risques. Les rayons UVA et UVB causent d'autres problèmes de peau, y compris des cancers de la peau.
Imaginez pouvoir exploiter toutes les bonnes choses du spectre solaire, sans les mauvaises ? C'est le potentiel de la thérapie par la lumière rouge pour l'acné du visage. Il est souvent associé à la thérapie par la lumière bleue et à d'autres traitements, car des recherches supplémentaires sont encore nécessaires. Mais le potentiel de réduction de l'inflammation et de l'irritation tout en réduisant la surproduction de sébum est énorme.
Thérapie par la lumière rouge pour la rosacée
La rosacée est une affection dans laquelle le visage apparaît en permanence «rouge» en raison de vaisseaux sanguins dilatés. Nous utilisons déjà une gamme de lasers pour "zapper" les varicosités. Cependant, comme la rosacée est causée par des problèmes d'immunité et d'inflammation, cette thérapie n'est pas particulièrement utile. Ils reviennent.
La thérapie par la lumière rouge a le potentiel de calmer l'inflammation et retirer le récipient endommagé. La luminothérapie contre la rosacée est étudiée pour son potentiel dans une gamme de maladies inflammatoires chroniques et de problèmes auto-immuns, en fait, pour cette raison.
Thérapie par la lumière rouge pour les rides

RLT peut être en mesure de rajeunir la peau. Il peut augmenter la production de collagène et de fibroblastes, la circulation sanguine, la stimulation de l'ARNm et réduire les dommages cellulaires. Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Une peau plus jeune et plus lisse, espérons-le ! Le traitement à la lumière rouge pourrait être un précieux outil anti-âge.
Signalé Avantages de la thérapie par la lumière rouge ?
Outre ces domaines clés, quels autres avantages de la thérapie par la lumière rouge sont là?
Avantage #1 - cicatrisation des plaies
Bon nombre des mêmes avantages qui pourraient le rendre puissant dans l'anti-âge aideraient à accélérer la cicatrisation des plaies. Cela a un potentiel énorme pour la récupération chirurgicale, la réduction des cicatrices et bien plus encore.
Avantage #2 - perte de cheveux
L'alopécie et la perte de cheveux tuent la confiance. RLT a déjà montré un certain potentiel, dans une bande passante spécifique, pour augmenter la densité des cheveux.
Avantage #3 - Réduire l'inflammation
Vous avez probablement remarqué que l'inflammation est un fil conducteur dans les meilleurs traitement de thérapie par la lumière rouge potentiels que nous avons notés. L'inflammation chronique est à l'origine de nombreux problèmes débilitants. RLT semble avoir anti-inflammatoire constant résultats, ce qui en fait une possibilité très puissante.
Présentation de SolaWave

Je pense déjà à essayer thérapie par la lumière rouge à la maison? SolaWave intègre des micro-courants, une thérapie par la lumière rouge, un massage liftant et une chaleur thérapeutique pour vous apporter de vrais résultats et des soins personnels incroyables - tout en un ! Si vous souhaitez tester par vous-même le potentiel remarquable de la lumière rouge, pourquoi ne pas en choisir une aujourd'hui ?