thérapie du visage à la lumière rougethérapie du visage à la lumière rouge

Avantages des soins de la peau par thermothérapie

de Andres Jiménez | 08 février 2022

Réchauffement de la peau et du visage, également connues sous le nom de thermothérapie, sont récemment devenues des ajouts populaires aux outils de soins de la peau car elles peuvent aider à la circulation sanguine et cutanée. Tout comme un bain moussant relaxant, les thérapies cutanées réchauffantes utilisent chaleur pour détendre le corps et les muscles en dilatant les vaisseaux sanguins afin que le flux sanguin puisse circuler plus facilement. Cela permet à l'oxygène et aux nutriments de circuler dans tout le corps, ce qui est essentiel à la repousse des tissus endommagés et drainage lymphatique.

thérapie du visage à la lumière rouge

Même s'il s'agit d'un mythe répandu selon lequel la chaleur peut ouvrir ou réduire la taille des pores (ce n'est pas le cas), les thérapies thermiques peuvent ramollir les bouchons d'huile, ou noyau comédonal, emprisonnés à l'intérieur pores, ce qui en fait une pratique courante chez les esthéticiennes et les dermatologues avant de procéder à des extractions de points noirs. Lorsque la chaleur est appliquée à la surface de la peau, elle élargit immédiatement les vaisseaux sanguins selon un processus appelé vasodilatation. La circulation sanguine est alors considérablement augmentée, ce qui entraîne une amélioration de la couleur, une réduction de l'inflammation et un éclat globalement « sain » (qui ne veut pas de cela ?).

Un autre avantage de la thermothérapie est qu'elle peut réduire les déchets de produits en encourager une absorption complète de sérums dans les couches les plus profondes de votre peau. Avec des crèmes antirides allant jusqu'à 190,99 €, il est avantageux de maximiser la capacité de votre peau à absorber autant de nourriture que possible et tirez le meilleur parti des ingrédients actifs de vos produits.

Si vous ne souhaitez pas ajouter d'autres produits à votre collection de soins de la peau (l'espace disponible sur un comptoir de salle de bain est limité), une visite dans un sauna infrarouge peut-être dans les cartes pour vous. En augmentant la température corporelle, la sueur aide à détoxifier le corps, à tuer les bactéries responsables de l'acné, à désobstruer les pores et à donner un éclat exceptionnel.

thérapie du visage à la lumière rouge

Lorsqu’il s’agit d’utiliser une thérapie chauffante sur la peau sensible de votre visage, soyez toujours prudent. La peau de chacun est différente, et si vous avez d'autres questions sur la façon d'associer certains sérums et crèmes avec des appareils chauffants, consultez votre dermatologue.

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.

Articles Liés

thérapie par la lumière rouge

Microcourants, expliqués

de Andres Jiménez | 02 septembre 2022