Capillaires brisés sont dilatés ou vaisseaux sanguins dilatés juste sous la surface de la peau et se trouvent le plus souvent sur le visage et les jambes. En raison des effets de l'élargissement ou de l'éclatement des capillaires, les veines rouges peuvent apparaître dans un réseau enchevêtré qui ressemble à des toiles d'araignées, leur donnant le nom familier de "veines araignées". Bien que des capillaires brisés sur le visage puissent apparaître à n'importe quel endroit, ils ont tendance à être particulièrement visibles autour du menton, du nez et des joues.
Les causes des capillaires brisés du visage peuvent aller de ecchymose due à une blessure aux effets secondaires d'une personne trop agressive traitement de la peau comme microdermabrasion. Les personnes qui souffrent de rosacée, les dommages causés par le soleil, ou simplement ceux qui ont une peau naturellement très sensible ou réactive grâce à la génétique peuvent être beaucoup plus sensibles aux varicosités faciales.

Pour traiter médicalement les capillaires brisés, les options comprennent les rétinoïdes, IPL (lumière intense pulsée), et un traitement par injection appelé sclérothérapie. Sur le technologie de la lumière côté des traitements, l'IPL est largement considéré comme l'un des traitements les plus efficaces des capillaires brisés (ne prenant que 3 à 4 séances pour voir les résultats), et il existe de nouvelles preuves que luminothérapie LED pourrait aider à éradiquer certains types de varicosités faciales. Cependant, il n'existe actuellement aucun produit à domicile sur le marché autorisé pour traiter les capillaires brisés, donc pour l'instant, votre meilleur pari est de consulter votre dermatologue pour des traitements médicaux professionnels.
La plupart des traitements des varicosités nécessitent la surveillance d'un dermatologue, même avecthérapies à domicile, alors vérifiez auprès de votre médecin pour voir quel est le meilleur plan d'action pour vous.