thérapie par la lumière bleue à la maisonthérapie par la lumière bleue à la maison

Questions fréquemment posées sur la thérapie par la lumière bleue

de Andres Jiménez | 23 avril 2022

Qu’est-ce que la thérapie par la lumière bleue ?

Thérapie par la lumière bleue est un type de luminothérapie qui utilise la lumière bleue au lieu de la lumière rouge. Il a été démontré que la lumière bleue est efficace dans le traitement de l’acné, mais elle peut également être utilisée pour traiter d’autres affections. La thérapie par la lumière bleue est parfois utilisée en association avec la thérapie par la lumière rouge.

Quels sont les avantages de la thérapie par la lumière bleue ?

La thérapie par la lumière bleue présente de nombreux avantages. Il peut être utilisé pour traiter l'acné, les rides et les ridules. Cela peut également aider à améliorer l’apparence des cicatrices. On dit également que la thérapie par la lumière bleue stimule la production de collagène et augmente le renouvellement cellulaire.

thérapie par la lumière bleue à la maison

La thérapie par la lumière bleue est-elle sûre ?

La thérapie par la lumière bleue s'est avérée sûre lorsqu'elle est effectuée par un dermatologue qualifié. Dans de rares cas, vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires comme une rougeur cutanée. Consultez toujours un médecin avant de suivre tout type de traitement. La thérapie par la lumière bleue n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou aux personnes qui prennent certains médicaments rendant votre peau sensible à la lumière. 

La thérapie par la lumière bleue est-elle sans danger pendant la grossesse ?

La thérapie par la lumière bleue n’est pas recommandée aux femmes enceintes. La lumière bleue peut provoquer des anomalies congénitales chez les bébés en développement, il est donc préférable d'éviter ce type de traitement pendant la grossesse et l'allaitement. Les femmes enceintes doivent éviter d'utiliser la thérapie par la lumière bleue sur le visage, le cou ou les mains.

La thérapie par la lumière bleue peut-elle aggraver l’acné ?

La thérapie par la lumière bleue peut améliorer l’apparence des imperfections et de l’acné. Par exemple, la thérapie par la lumière bleue agit en ciblant les bactéries responsables de l’acné. Une fois exposée à la lumière bleue, la bactérie responsable de l’acné est tuée. L'appareil Bye Acne de Solawave réduit la gravité des éruptions cutanées et de l'acné modérée.

La lumière bleue est-elle un laser ?

Non, la lumière bleue n’est pas un laser. La thérapie par la lumière bleue à domicile utilise une lumière bleue sûre pour tuer les bactéries pouvant causer l’acné. La lumière pénètre dans la peau et cible les bactéries responsables de l’acné. La thérapie par la lumière bleue est un traitement contre l'acné approuvé par la FDA et s'est avérée sûre et efficace. L'appareil Bye Acne de Solawave exploite la thérapie par la lumière bleue et rouge approuvée par la FDA pour réduire efficacement l'acné légère à modérée.

La thérapie par la lumière bleue peut-elle provoquer des taches brunes ?

La thérapie par la lumière bleue peut réellement aider à améliorer l’apparence des taches brunes sur la peau. La thérapie agit en ciblant la mélanine de la peau, qui donne sa couleur à la peau. Lorsque la lumière bleue atteint la mélanine, elle la brise et la rend moins visible.

thérapie par la lumière bleue à la maison

Peut-on utiliser la thérapie par la lumière bleue avec du rétinol ?

Oui, vous pouvez utiliser thérapie par la lumière bleue avec du rétinol. Cette combinaison peut aider à réduire l’inflammation et les rougeurs associées à la rosacée. Cela peut également aider à prévenir de futures poussées. La lumière bleue et le rétinol peuvent être utilisés ensemble pour traiter diverses affections cutanées.

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.